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4 voitures électriques les plus vendues à Paris

La mise en place de certaines lois, la volonté de la population et du gouvernement ont favorisé une plus grande utilisation de véhicules électriques par rapport aux voitures thermiques (essence et diesel) qui polluent beaucoup l’environnement. Quels sont les véhicules les plus commercialisés à Paris depuis le début de cette année ?

Découvrez les véhicules électriques les plus commercialisés à Paris

Le taux d’achat des véhicules électriques ne cesse d’augmenter depuis quelques années, en vue de limiter l’utilisation des voitures à essence et diesel et ainsi protéger l’environnement. Voici quelques-uns de ceux qui ont été les plus vendus durant ces six premiers mois 2022.

  • Tesla Model 3 

Ce véhicule est disponible en trois versions, dont la première, la Model 3 est fabriquée en propulsion. Il peut rouler pendant 491 km en cycle WLTP sans être rechargé et atteint les 225 km/h. Cette voiture passe de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.

Le modèle « Grande Autonomie » est doté d’un système qui permet de transmettre le couple et la puissance du moteur aux roues, son moteur atteint les 233 km/h. Ce véhicule met 4,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Sa batterie peut tenir sur 602 kilomètres en mode WLTP.

La troisième version (performance) est identique à la deuxième, mais sa motorisation est plus efficace, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et d’atteindre les 261 km/h. Elle a une autonomie de 547 km en cycle WLTP.

  • Dacia Spring

Cette voiture de type SUV fait 3,73 m de long, 1,62 m de large et 1,52 m de hauteur pour un empattement de 2,42 m. Le coffre offre un espace de rangement de 290 litres et peut atteindre 620 litres lorsqu’on replie la banquette arrière.

Cette auto a une puissance de 33 kW, soit 44 chevaux et 125 Nm de couple. Elle passe de 0 à 100 km/h en 19,1 secondes et une vitesse maximale de 125 km/h. Sa batterie a une capacité énergétique de 27,4 kWh et peut tenir sur 230 km en cycle WLTP et 305 km en mode urbain sans être chargée.

Le véhicule consomme 13,9 kWh/100 km et 10 kWh/100 km en ville.

  • Peugeot e-208

Ce véhicule électrique est pratiquement semblable aux modèles thermiques, mais diffère légèrement par l’intégration du numéro de série dans la carrosserie et l’absence de pot d’échappement. Il fait 4,05 m de long, 1,77 m de large et 1,43 m de haut. Son moteur électrique fournit jusqu’à 100 kW de puissance maximale (136 chevaux) et 260 Nm de couple.

Sa vitesse maximale est de 150 km/h de vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, puis de 0 à 50 km/h en 2,8 secondes. Cette voiture a une autonomie de 340 kilomètres en cycle WLTP.

  • Fiat 500 électrique

Cette voiture dotée d’une nouvelle plateforme mesure 3,63 mètres de long, 1,75 m de large lorsque les rétroviseurs sont repliés et 1,53 m de haut.

Elle existe en modèles berline avec trois portes, cabriolet avec deux portes et en version quatre portes « 3+1 ». Son coffre offre 185 litres d’espace de rangement et atteint les 550 litres lorsqu’on rabat la banquette arrière.

La voiture possède un moteur de 87 kW (118 ch) et une batterie de 42 kWh. Elle passe de 0 à 100 km/h en 9 secondes et le 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. Sa vitesse maximale est de 150 km/h.