You are currently viewing Quels sont les véhicules électriques performants et accessibles à Paris ?

Quels sont les véhicules électriques performants et accessibles à Paris ?

Les gaz à effet de serre émis par les véhicules à Paris affectent davantage la population que les autres facteurs de pollution. Pour diminuer cet effet, les autorités incitent les habitants à privilégier l’achat de véhicules électriques qui contribuent beaucoup à la protection de l’environnement par rapport aux voitures à moteur essence et diesel. De plus, elles font peu de bruit et participent donc aussi à la lutte contre la pollution sonore. Voici quelques voitures électriques efficaces qu’on peut se procurer à Paris.

Les véhicules électriques disponibles sur le marché parisien

Les personnes qui résident à Paris sont incitées à remplacer leur véhicule à énergie fossile par une voiture électrique. Elles ont le choix entre de nombreux modèles et contribuent ainsi à la protection de l’environnement.

  • Kia Niro EV

Ce véhicule est disponible sur le marché parisien depuis fin 2018, il a été amélioré cette année. Il renferme une batterie de 64.8 kWh qui permet de parcourir 460 km d’autonomie en cycle WLTP. 

Ce SUV au design beaucoup plus affirmé fait 4.42 m de long, 1.83 m de large et 1.57 m de hauteur. Il est doté d’un écran dédié à l’instrumentation et un autre qui sert d’ordinateur de bord à partir duquel on peut effectuer tous les paramétrages.

La voiture possède un chargeur AC qui va jusqu’à 7,2 kW (11 kW en option) de puissance.

  • Fiat 500 e

Ce véhicule est le premier modèle électrique de la marque. Il a été lancé en Europe en 2020 et dévoile un design rétro chic. Il est caractérisé par ses galbes plus prononcés, son apparence haut de gamme et sa nouvelle plateforme. Ce modèle fait 3,63 mètres de long, 1,75 m de large et 1,53 m de haut.

Il existe en berline avec trois portes, en cabriolet avec deux portes à toit coulissant et avec quatre portes (3+1). Son coffre fait 185 litres et peut atteindre 550 litres lorsqu’on replie la banquette arrière. Cette citadine possède un moteur de 87 kW (118 ch) alimenté par une batterie de 42 kWh.

Elle passe de 0 à 100 km/h en 9 secondes et de 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. Elle offre trois modes de conduites : Sherpa, Range et Normal.

  • Peugeot e-208

Cette voiture a été mise sur le marché en 2019, c’est la première électrique fabriquée par le constructeur. Son allure est pratiquement identique aux modèles à essence et diesel, à la seule différence qu’on retrouve le numéro de série dans la carrosserie et que le véhicule ne possède pas de pot d’échappement.

Ce modèle fait 4,05 m de long pour une largeur aux roues de 1,77 m et une hauteur de 1,43 m. il est doté d’un moteur qui émet 100 kW de puissance maximale (136 chevaux) et 260 Nm de couple. La voiture fait jusqu’à 150 km/h de vitesse de pointe et va 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

  • Tesla model 3

Cette voiture électrique existe en trois modèles. Le premier réglé en propulsion a une autonomie de 491 km en cycle WLTP (510 km avec les jantes 18″ de série). Elle passe de 0 à 100 km/h n 6,1 secondes et sa vitesse atteint les 225 km/h.

Le modèle « grande autonomie » renferme une transmission intégrale qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 233 km/h ce véhicule peut rouler sur 602 kilomètres en cycle WLTP.

La version « performance » est semblable au modèle grande autonomie, mais elle possède un moteur plus efficace qui peut passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et qui atteint les 261 km/h son autonomie permet de parcourir 547 km en cycle WLTP.