You are currently viewing Quels sont les véhicules électriques les moins chers en France ?

Quels sont les véhicules électriques les moins chers en France ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Automobile

Dacia et Hyundai dominent de loin les autres constructeurs automobiles en termes de véhicules électriques les moins chers en France avec leur modèle Spring et Kona. À l’heure où le prix des carburants ne cesse de monter en flèche, passer à l’électricité est une option à privilégier. Auparavant, pensez à bien connaitre le lexique de l’électrique pour ne pas se tromper et les autres marques et modèles disponibles sur le marché.

3 voitures électriques les plus abordables

Le prix d’achat des voitures électriques est accessible grâce au bonus écologique octroyé par l’État, gratifiant les voitures propres, qui émettent moins de CO2. Vous pouvez trouver facilement un joli véhicule disponible à moins de 21.000 euros. Voici 3 modèles à prendre en compte pour faire des économies.

MG ZS de SAIC Motor : un SUV chinois

MG ZS

Le MG ZS est une voiture électrique commercialisée en France en 2020. Cette version qui fonctionne avec du courant électrique est considérée comme un SUV compact avec une hauteur de 1,64 m, une largeur de 1,84 m et une longueur de 4,31 m.

La version d’entrée de gamme de ce constructeur chinois est disponible à environ 99 euros par mois, elle est dotée d’une batterie avec une puissance de 49 kWh pour une autonomie qui peut atteindre jusqu’à plus de 300 km.

Son coffre arrière peut contenir jusqu’à 1.170 litres de volume utile avec la banquette arrière rabattue. Son intérieur accueille toutes les technologies d’un véhicule électrique avec un écran tactile pour une commande simplifiée.

La commande vocale de cette voiture est compatible avec l’Android Auto et l’Apple Car Play pour un pilotage à distance efficace. Son moteur possède une puissance de 143 chevaux, soit 105 kW pour 130 kW pour la dernière version.

Twingo de Renault : la voiture citadine électrique

Twingo de Renault

Le modèle Renault Twingo est moins cher par rapport au modèle Dacia Spring qui figure parmi les voitures les plus vendues à Paris. Elle a été commercialisée en automne 2020 et hérite les traits de ses versions avec un moteur à explosion. Les différences sont minimes au niveau de la carrosserie.

La motorisation de cette version électrique de la Twingo est de 81 chevaux soit 60 kW. Le volume maximal de son coffre arrière peut atteindre jusqu’à 240 litres. Sa capacité utile est de 21,3 kWh pour parcourir une distance dépassant les 180 km. Elle est équipée de mode dégradé qui permet de limiter la puissance pour accroître son autonomie.

Ami de Citroën : le véhicule électrique sans permis

Ami de Citroën

Citroën a sorti un véhicule électrique qui ne requiert pas de permis, le modèle « Ami ». Elle est considérée comme un quadricycle avec une autonomie de 75 kilomètres. Sa hauteur ne dépasse pas les 1m52, sa largeur est de 1m36 et sa longueur fait 2m41, tout cela fait d’Ami la voiture accessible dès la 14e année d’un enfant.

Les matériaux en composites de cette voiture électrique lui offrent une légèreté optimale avec seulement 560 kg en ordre de marche et 480 kg à vide. Ce véhicule peut embarquer deux passagers avec un moteur qui peut délivrer 12 chevaux soit 9 kW.