You are currently viewing Astuces pour acheter un véhicule électrique

Astuces pour acheter un véhicule électrique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Automobile

Vous en avez assez de la hausse du prix à la pompe ? Vous avez besoin d’autres alternatives à l’essence et au gasoil ? N’hésitez pas à choisir une voiture électrique pour assurer vos déplacements au quotidien sans vous soucier du prix des carburants. Pour le choix de ce type d’automobile verte, vous devez prendre en compte quelques facteurs.

Les facteurs à considérer pour choisir une voiture électrique

Le marché des voitures électriques prend de l’ampleur à l’international. Cette forte expansion est expliquée par l’augmentation incessante du prix des carburants et par le souci de la protection de l’environnement. Voici comment choisir un véhicule électrique.

Choisir en fonction de la puissance et de l’autonomie

Comme pour les véhicules avec un moteur à explosion, choisir une voiture électrique nécessite la prise en compte de sa puissance et de son autonomie. L’évolution de la technologie a permis de créer une automobile électrique avec une puissance comprise entre 100 et 400 ch.

Un moteur monté à l’avant équipe les véhicules moins puissants et deux moteurs pour les voitures plus performantes. En ce qui concerne l’autonomie, elle varie en fonction de la taille de la batterie. Avec une seule charge, certains modèles de voitures électriques peuvent effectuer jusqu’à 500 km.

Choisir en fonction de l’usage du véhicule

Le choix d’une automobile fonctionnant avec du courant électrique dépend de son usage. Un véhicule pour un déplacement sur une route difficile ne sera pas le même qu’une voiture pour un transport dans un milieu urbain.

Que ce soit pour un SUV électrique ou une mini, votre style de vie et votre quotidien entrent en jeu pour choisir le modèle le plus approprié. Une automobile utilisée pour de longs trajets réguliers aura besoin de plus d’autonomie qu’une voiture qui se déplace seulement en ville.

Choisir en fonction du budget

Le prix est un élément essentiel pour l’achat d’une voiture électrique. Il revient en effet plus cher par rapport au véhicule classique de même modèle.

Même si un véhicule à moteur électrique est plus onéreux, il présente un avantage indéniable au niveau de sa maintenance. Il est plus simple à entretenir puisque ses composants sont à la fois robustes et résistants.

Choisir en fonction de la taille

Les constructeurs proposent des automobiles électriques avec différentes tailles pour répondre aux attentes des clients. L’objectif des grandes marques est de réduire les impacts négatifs sur l’environnement tout en gardant les qualités des modèles de véhicules à moteur thermique.

Les versions compactées, les fourgonnettes, les modèles berlines et les versions SUV sont disponibles sur le marché. Reposez-vous sur les professionnels de la concession pour trouver la taille de véhicule électrique adaptée à votre demande.

Choisir en fonction de la recharge

La recharge d’une voiture qui utilise l’électricité comme énergie doit suivre une planification optimale. Vous devez avoir accès à un point de recharge pour faire le plein, que ce soit à domicile ou au travail. Le temps de recharge joue en effet un rôle essentiel sur le choix du modèle.