You are currently viewing 7 véhicules élus verts dans le monde

7 véhicules élus verts dans le monde

La volonté de protéger l’environnement tout en évitant autant que possible la pollution de l’atmosphère touche tous les domaines d’activité, dont le secteur automobile. En effet, les voitures font partie des principaux facteurs de production de gaz à effet de serre qui est en grande partie responsable de la destruction de la couche d’ozone. Pour s’inscrire dans ce cadre de protection de l’environnement, de nombreuses industries automobiles ont fabriqué de nouveaux engins moins polluants. Les experts du domaine ont pu classer les voitures les plus écologiques.

Voici quelques voitures reconnues pour leur système écologique

Les véhicules écologiques sont ceux qui ne produisent pas de gaz à effet de serre ou qui en émettent en petite quantité. Des études ont révélé que certaines automobiles modernes produisent moins d’émissions polluantes que d’autres, dont voici quelques-unes.

  • Hyundai Ioniq électrique

Cette berline peut parcourir jusqu’à 311 kilomètres en une seule recharge. Elle est dotée d’une batterie lithium-ion polymère de 38 kWh qui fournit l’énergie nécessaire à un moteur électrique de 136 chevaux, permettant de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 10 secondes.

  • Mini Cooper SE électrique

Ce véhicule de 4 places possède un moteur de 184 chevaux et peut parcourir 234 km sans être rechargé. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Cette automobile électrique permet de faire des économies sur l’entretien. Il n’y a pas de vidange à effectuer, plus besoin de changer de transmission ou de catalyseur, pas de problème d’embrayage ou de boîte de vitesse à changer, pas de risque de se tromper de carburant.

  • Toyota Prius Prime

Cette voiture possède un moteur hybride électrique, elle peut contenir cinq personnes et dispose de 3 modes de fonctionnement :

  • Le mode EV (véhicule électrique) qui rend la voiture totalement électrique et elle n’émet pas de CO2
    • Le mode auto EV permet au véhicule de rouler principalement avec l’électricité et passe en mode essence si nécessaire
    • Le mode hybride permet d’utiliser le moteur électrique uniquement lorsqu’on roule à une petite allure. La motorisation essence-électrique est activée lorsque la vitesse est plus grande, mais il y a peu d’émissions de CO2
  • BMW i3s

Ce véhicule est une citadine 100 % électrique qui est reconnue comme un des plus respectueux de l’environnement. Il possède une autonomie de 285 km et sa recharge complète se fait en 2h45min sur une prise rapide. Cette voiture est parfaite pour les trajets quotidiens et citadins, elle passe de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

  • Nissan Leaf

Cette voiture électrique est une familiale qui n’émet pas de CO2. Elle a une autonomie de 385 kilomètres en cycle mixte et jusqu’à 528 km pour une utilisation uniquement en mode urbain.

  • Honda Clarity

Ce véhicule est à la fois pourvu d’un moteur à essence et d’une batterie de 17 kWh avec laquelle on peut effectuer 77 km en mode électrique. Une fois la batterie déchargée, le moteur à essence se met en marche.

  • Hyundai Kona électrique

Cette voiture a les mêmes caractéristiques que la précédente. On peut parcourir 484 km avec la batterie électrique.